Nouvel article de blog

La place des fleurs dans la maison

Les fleurs représentent la vie, l’énergie fraîche.

 


 

Dans aucune des pièces de votre habitation, vous ne devez conserver de fleurs fanées ou de branches desséchées. L’énergie qui anime les plantes en est partie. C’est donc une énergie morte qui se matérialiserait dans le secteur où vous auriez laissé ce type de bouquet. C’est une symbolique négative qu’il faut éviter d’avoir chez soi.

En règle générale, on ne met pas de plantes ou de fleurs dans une chambre. La nuit, leur système  respiratoire capture l’oxygène. Ce précieux élément manque alors au dormeur. Cependant, vous pouvez décorer votre chambre avec des orchidées. C’est la seule plante qui transforme le gaz carbonique en oxygène, la nuit.

Il est bon d’avoir des plantes vivantes dans une cuisine. Je vous recommande quelques pots d’herbes aromatiques. À la fois utiles et décoratives, ces plantes s’accordent très bien avec le but et l’énergie de cette pièce.

Dans une salle de bains dont la fenêtre est à l’Est, à l’Ouest ou au Sud-Ouest, vous pouvez mettre une plante vivante. Elle absorbera la vapeur qui envahit, bien souvent cette pièce.

 

Choisissez des plantes à feuilles rondes, comme le crassula, évitez les plantes à feuilles pointues comme le yucca.


Écrire commentaire

Commentaires: 0